Soyez les bienvenus pour cette soixante-neuvième édition de #lexpressiondumardi ! Cette semaine je vous propose de découvrir l’expression « mettre son grain de sel ».

Pensez à vous abonner à notre chaîne YouTube !

Mettre son grain de sel

Mettre son grain de sel - Expressions Gramemo

Je vous remercie de lire Gramemo et #lexpressiondumardi ! Si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu partager nos fiches autour de vous grâce aux boutons situés sous l’article ! Merci par avance.

Vous pouvez aussi découvrir les expressions des semaines passées en cliquant sur les liens ci-dessous, ou retrouver toutes les fiches déjà parues en visitant cette page:

Avoir/mettre la puce à l’oreille, prendre la poudre d’escampette, prendre le taureau par les cornes. 

Remuer le couteau dans la plaie, couper la poire en deux, passer l’éponge, ça lui pend au nez; entrer comme dans un moulin, au ras des pâquerettes.

S’en payer une (bonne) tranche, être sur la corde raide, pour une bouchée de pain, rester sur l’estomac, rester de marbre.

Perdre la face, la politique de l’autruche, croire dur comme fer, être connu comme le loup blanc, dire à quelqu’un ses quatre vérités.

C’est pas le Pérou !, se mettre à table, tomber sur un os, être fait comme un rat, une histoire à dormir debout.

Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous jeudi pour un nouvel article grammatical, et dans deux semaines pour une nouvelle expression. A très bientôt !

En attendant, vous pouvez également découvrir nos courtes vidéos sur la chaîne YouTube Gramemo.

Partager cet article
     
 
    

About the Author:

Christelle Molon, fondatrice de gramemo.org // Auteur de manuels de langue française disponibles sur Amazon.
13 Comments:

Leave a Comment!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.