Bonjour à tous, voici la deux cent vingt-deuxième édition de #lexpressiondumardi, qui vous présente l’expression très familière « pisser dans un violon ».
Pisser dans un violon
Merci de lire Gramemo et #lexpressiondumardi ! Si vous appréciez nos fiches, vous pouvez les partager en quelques secondes grâce aux boutons situés sous l’article. Je vous en remercie par avance !
Vous pouvez aussi découvrir les expressions des semaines passées en cliquant sur les liens ci-dessous, ou retrouver toutes les fiches déjà parues en visitant cette page.
Jamais deux sans trois, croiser les doigts, avoir la tête sur les épaules, payer au lance-pierres.
Être à l’ouest, manger avec un lance-pierres, un travail de fourmi, chercher des noises, boire du petit-lait.
Ce n’est pas la mer à boire, découvrir le pot aux roses, être trempé comme une soupe, regagner ses pénates.
Tourner en eau de boudin, se porter comme un charme, envoyer paître, à tire-larigot, les chiens ne font pas des chats.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, avoir plusieurs cordes à son arc, en avoir vu d’autres, faire une croix sur, en moins de deux.
Avoir à l’œil, être de mèche, ménager la chèvre et le chou, franchir le Rubicon, faut pas pousser mémé dans les orties !
Pas piqué des hannetons, que dalle, il y a belle lurette.
En attendant, vous pouvez également découvrir nos courtes vidéos sur la chaîne YouTube Gramemo.
Sorry, the comment form is closed at this time.