Dans quelques semaines, nous publierons un nouveau livre destiné à vous aider à maîtriser les bases de la conjugaison française (abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour être prévenu lorsque le livre sera disponible au prix spécial précommande !).

En attendant, nous allons revenir sur certains points essentiels de la conjugaison française. Nous commençons dès aujourd’hui avec un ensemble de 3 articles qui vous aideront à maîtriser l’accord du participe passé. Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires !

Accord du paticipe passé - Gramemo

Maîtriser l’accord du participe passé

Ce premier article vous aidera à connaître les différents cas de figure permettant de déterminer si un participe passé doit ou non s’accorder. Participe passé employé comme adjectif, auxiliaires être et avoir, tout y est !
>> Maîtrisez l’accord du participe passé

Accord du participe passé suivi d'un infinitif - Gramemo

Maîtriser l’accord du participe passé suivi d’un infinitif

Ce second article, plus court que le premier, se penche plus en détails sur le cas particulier du participe passé suivi d’un infinitif.
>> Maîtrisez l’accord du participe passé suivi d’un infinitif

Accord de fait + infinitif

Maîtriser l’accord du participe passé « fait »

Pour finir, je vous recommande ce court article qui vous aidera à bien accorder le participe passé « fait », suivi ou non d’un infinitif.
>> Maîtrisez l’accord de « fait » suivi d’un infinitif

Maîtriser l'accord du participe passé - Gramemo

Je vous remercie d’avoir lu ce concentré d’articles ! Si vous aimez les publications de Gramemo, pourriez-vous s’il vous plaît les partager sur les réseaux sociaux ? Pour cela vous pouvez utiliser les boutons de partage situés sous l’article. Merci par avance ! 

Partager cet article
     
 
    

About the Author:

Christelle Molon, fondatrice de gramemo.org // Auteur de manuels de langue française disponibles sur Amazon.

Leave a Comment!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.